samedi 1 janvier 2011

Le rap c'était mieux avant. Pas que le rap d'ailleurs.

Bonjour, nous sommes jeudi et j'arrive toujours pas à dormir, j'viens de finir un article et ma lettre de menaces au marchand de sable (Pour la lettre, j'me suis senti con quand j'me suis rendu compte que j'conaissais pas l'adresse du marchand de sable), du coup j'ai du temps libre, toi aussi ? Cool on va discuter alors.

Non parce que la dernière fois j'ai essayé tout un tas de trucs qui ont servi à rien. Généralement tu sais que t'as touché le fond quand tu commences à trier tes SMS par contact et par ordre alphabétique.

Puis c'est pas d'ma faute si j'dors pas, ca doit être les soucis. Ah bein oui l'ami quand tu grandis ya un petit paquet de merdes à coté duquel c'est dur de passer.
On te raconte que des conneries quand t'es gosse : Le père Noel vit en Laponie, la soupe fait grandir, et les Looney Tunes crèvent pas quand ils s'allument à coup de lance roquettes.
Mais c'quon oublie surtout de te dire c'est que passé un certain age, ta vie ne sera qu'une eternelle prise de tête ou tu repenseras avec nostalgie à cette époque ou le seul problème que t'avais dans la vie c'était les Powers Rangers qui se faisaient marave par Megazord.
Cette époque ou tu ne rêves que de grandir pour pouvoir dire "je vais au travail", ou pour foutre tes enfants à l'amende.

De toutes façons j'ai toujours su que l'indépendance c'etait pas pour moi, j'ai bien fait l'effort d'acheter un frigo, mais il doit être cassé : il se remplit pas chaque dimanche comme celui chez maman. J'ai bien essayé de le refermer et de le rouvrir mais rien à faire, toujours ce même yaourt périmé et cette bouteille de coca remplie d'eau.
J'te parlerais même pas de ma chambre, j'fais un tour dehors comme avant, sauf que quand j'rentre y'a toujours cette vieille pile de vetements sur le bureau de mon PC.
Mon evier est surement dans un sale état, j'dis surement parce que j'le vois plus depuis que y'a deux mètres de vaisselle à l'interieur et des sacs Mcdonald's qui bouchent le passage.

L'autre grand soucis c'est que tu dois taffer, et pas le genre de taff dont tout le monde rêverait, non le bon vieux taff du moins de 25 ans.
VIP chez pôle emploi et dans les boites d'interim, a 22 ans t'as déja besoin d'une deuxième feuille pour ton CV. Après avoir tapé le fer à l'usine t'as trouvé la planque : Employé polyvalent chez KentuckyFriedChicken (Equipier chez KFC quoi). T'en fais pas tu pourras toujours te faire passer pour un commercial auprès des meufs, elles aussi elle te diront qu'elles sont esteticiennes pour pas que tu saches qu'elle bossent chez Quick.
Pour ma part mon éxperience du milieu professionel a tourné court : J'suis allé aux interim, quand ils m'ont demandé mes critères de recherche, j'leur ai dit que j'voulais taffer à proximité d'un lit et d'un frigo, j'ai atteris dans une morgue.

Y'a quand même un avantage dans tout ça, plus de profs ou de parents pour te courir après, non maintenant c'est ton propriétaire et ton banquier qui ont pris le relai.
Bon le proprio j'veux bien comprendre : 6 mois de loyer en retard, une petition de tous mes voisins pour la musique et cette voisine à qui j'ai fais un plat de lasagne et qui a subitement disparu, ça peut énerver. Mais pour ce qui est du banquier c'est de la haine gratuite, j'ai toujours des grosses sommes dans mon compte, bon après c'est sur si on se laisse impressioner par le "–" qui se trouve devant..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire