vendredi 24 décembre 2010

Kik. Quand le SMS se fait prendre de vitesse.

Si récemment vous avez vu vos contact Facebook publier des statuts du type "Kik : Prenom.Nom", pas d'inquiétude, ils ne sont pas entrés dans une secte, et ils n'envoient pas non plus de messages codés à nos futurs envahisseurs. Non, ils se sont simplement inscrits à Kik.

Kik, c'est le raz de marée du moment. Facebook a du patienter des mois avant d'atteindre le million d'utilisateur, il n'aura fallut que deux semaines à Kik.
Avec un pic à plus de 25 000 inscriptions par heure, Kik a du fermer boutique début novembre pour réorganiser ses serveurs, tandis que Blackberry jetait l'éponge pour saturation.

Kik n'apporte rien de nouveau pourtant, discussion instantanée type MSN, impossibilité d'envoyer des images ou de la musique (pour le moment), aucun moyen de synchroniser ses contacts depuis un reseau social et un modèle calqué sur BBM, à la difference près que Kik a été conçu pour toutes les plateformes, et c'est justement la que tout le succès s'explique.
Finit les crépages de chignon entre Iphone et Blackberry arbitrés par Android. Toute ce joli monde peut désormais se prendre par la main et aller gaiement kiker en coeur.

Un coup dur pour les SMS, Kik est entièrement gratuit et on peut donc, à une conexion internet près, communiquer à souhait sans plus avoir à se soucier de la tête que tirera la facture téléphonique. Pratique pour ceux qui n'auraient pas l'option illimité.

Pour certains, Kik sonne le glas des MSN, What's app' et autres ping, pour d'autres, ce n'est qu'un nouveau real time chat comme tant d'autres.
Il semblerait en tout cas que la nouvelle trouvaille de Ted levingston ait de beaux jours devant elle, au vu du nombre de téléchargements qui continue d'exploser.

Vous voila avertis en tout cas, donc maintenant, si jamais un ami vous propose de vous "Kiker", Ne le prenez surtout pas mal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire